Mathis Bugel - Olympiades traiteur nantes métiers

Les Olympiades des Métiers – Mathis Bugel

Les Olympiades des métiers : Finales Nationales

Ce week-end, à Caen se déroulaient les finales nationales des olympiades des métiers. Pendant trois jours de compétition, chaque candidat devait réaliser des ouvrages qui réunissaient les difficultés de son métier dans des conditions de vie réelle. Ceux qui ont fait la différence sont les candidats qui ont su allier la précision, la rapidité et la créativité. Tout en gérant le stress occasionné par les visiteurs qui défilaient entre les stands. Un travail de presqu’un an pour les 700 participants. Près de 300 médailles distribuées, dont 32 pour les Pays de la Loire, qui arrive en troisième place du classement régional. Les Pays de la Loire comptaient 47 participants dont 6 médailles d’or, 10 d’argent, 7 de bronze et 9 d’excellence. 

Mathis Bugel : Médaille d’Excellence Nationale

Cuisine Mathis Bugel Olympiades

 

Si aujourd’hui, nous vous parlons des Olympiades des métiers, c’est bien sûr parce que nous soutenons Mathis Bugel, jeune cuisinier que nous avions interviewé cet été. Il avait pour projet de participer aux olympiades. À l’issue de la compétition, Mathis a reçu la médaille d’excellence nationale. Il a laissé un message sur Facebook pour remercier ses proches plein de sagesse : 

« Fin de cette aventure WORLDSKILLS 🇨🇵 plus qu’enrichissante quelque chose d’extraordinaire à vivre dans une vie. 😊 Je sors sans podium mais avec une médaille d’excellence nationale. Je tenais à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette aventure avec moi et qui m’ont poussé à donner le meilleur de moi-même (famille, amis, profs, coach, chefs, collègues). Maintenant je repars grandi de cette aventure et avec pleins de rêves et de projets en tête !! ».

Nous sommes très fiers de Mathis que nous suivons dans son parcours et à qui nous souhaitons une grande réussite professionnelle. 

Mathis Bugel : la suite …

Mathis est un jeune homme plein d’ambition, il a déjà de nouveaux objectifs de fixés. A court terme, il souhaite se former auprès de chef à travers le monde pour pouvoir découvrir de nouvelles saveurs et voyager. Cela lui permettra d’avoir des bases solides pour pouvoir voler de ses propres ailes par la suite.

Posted in Actualités

Post a Comment