Un mariage en 2020, ça donne quoi ?

Compte tenu de la situation sanitaire en vigueur dans l’hexagone, vous vous demandez sûrement comment l’univers des mariages continu de fonctionner et sous quelles conditions.

Autant de questions auxquelles nous allons répondre le plus clairement possible.

 

Les restrictions

Rassemblements limités ?

 

Lors de nos dernières prestations, au cours du mois d’août, nos mariés ne se sont pas vu limiter le nombre de leurs convives.

 

Le ministre de l’Intérieur, à tout de même rappelé que jusqu’au 30 octobre prochain, les mesures d’hygiène doivent continuer à être appliquées « en tout lieu et en toutes circonstances, y compris dans les lieux privés ».

 

La location de salles ou de maison est donc tolérée sous réserve d’être en mesure de respecter la distanciation sociale entre les invités.

 

Notons également que selon le décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les lieux de rassemblement sont autorisés à accueillir des invités selon les conditions suivantes :

 

  • Une place assise doit être réservée à chaque convive ;
  • Une distance d’une place assise doit être laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes ;
  • À moins qu’une distance physique suffisante ne puisse être assurée, il est interdit de pénétrer dans des espaces permettant aux personnes de se rassembler ;
  • Le port du masque est obligatoire dans les établissements autorisés à accueillir du public.

 

 

Le port du masque

 

Depuis le 20 juillet, les masques doivent être portés dans tous les « lieux publics clos ».

 

Cette nouvelle obligation concerne évidemment la mairie et tous les lieux de culte, mais aussi les restaurants, les lieux flottants, les tentes et une grande partie des lieux de réceptions.

 

Reporter son mariage en 2021 ?

 

La problématique de la situation sanitaire actuelle inquiète désormais les futurs mariés automnaux. La seconde vague qui pourrait potentiellement avoir lieu en septembre, octobre ou novembre dérange clairement les fiancés, qui ne savent pas s’ils pourront célébrer leur mariage comme ils l’espèrent.

 

Pareillement à  cet été, certaines personnes ont déjà décidé de reporter leur mariage à 2021.

 

On ne sait pas encore si les restrictions actuelles de regroupement et le port obligatoire des masques s’appliqueront toujours d’ici là.

 

 

Un mariage en hiver, c’est possible ?

 

Les mariages traditionnels sous le ciel bleu et les lueurs du soleil vont bientôt laisser place à un nouveau type de célébration : Les mariages enneigés !

 

Avec la situation sanitaire actuelle et les reports de nombreux mariages cette année, cette tendance à le vent en poupe. Découvrons ce qui fait le charme des mariages en hiver.

 

L’aspect pratique demeure l’un des premiers avantages.

 

En effet, le problème de disponibilité des salles que l’on peut rencontrer lors de la saison estivale est beaucoup moins présent en hiver.

 

Les lieux de réceptions sont plus disponibles, mais attentions à la période des fêtes qui peut s’avérer bien remplie tout de même.

 

Outre l’aspect pratique, les mariages givrés offre à votre réception une ambiance conviviale et cocooning entre la froideur des températures extérieures et les odeurs de feux de bois qui se dégage de la cheminée.

 

Enfin, quoi de plus original que de fêter l’un des plus beaux jours de sa vie sous un magnifique manteau neigeux. Cette célébration est une invitation à l’audace qui peut se traduire par des idées impensables en été (sculptures sur glace en décoration, bar à vin chaud ou encore canon à neige pour l’entrée des mariées).

 

 

Lebot vous accompagne

 

Que votre mariage soit maintenu, décalé à cet hiver ou reporté à l’année prochaine, la maison Lebot sera toujours présent pour vous accompagner dans la réalisation de celui-ci.

 

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations concernant vos futurs mariages ou réceptions diverses.

 

Notre priorité réside dans votre satisfaction, et nous mettons un point d’honneur à rendre ce jour inoubliable à vos yeux.

Posted in Actualités, Mariage

Post a Comment